Zombillenium. Vol. 2 PDF

Station de métro  Janson  zombillenium. Vol. 2 PDF Charleroi. Yoko Tsuno a d’abord été envisagée comme un personnage secondaire de Jacky et Célestin, série que Peyo désirait confier à Roger Leloup. Leloup présente son projet de reprise de Jacky et Célestin, qui est refusé, l’éditeur préférant voir apparaître de nouveaux personnages.


Författare: Arthur de Pins.

Il parco divertimenti Zombillenium è l’unico che possa vantare uno staff formato interamente da zombi, lupi mannari, fantasmi, vampiri e mummie veri! Ma non tutti gli abitanti dei dintorni lo apprezzano, anzi un gruppo di militanti non esita a prendere in ostaggio alcuni membri del mostruoso personale…

Leloup joint également les dix premières planches du Trio de l’étrange. Yoko porte alors le nom de Yoko Shirisho. Maurice Tillieux conseille de changer le nom pour quelque chose de plus court. Cap 351 paraît dans le no 1715 du 25 février 1971.

La série est réalisée principalement par Roger Leloup qui signe tous les scénarios et dessins, avec la seule exception de la collaboration de Maurice Tillieux pour deux récits courts. Les avions et les voitures sont également très soignés. Article détaillé : Liste d’avions de la série Yoko Tsuno. Aujourd’hui, je ne pourrais plus abandonner le personnage de Yoko.

Je ne maîtrise plus son existence. Malgré le soin apporté, quelques erreurs sont à noter dans le graphisme ou la cohérence de l’histoire. Le père de Yoko, Seiki Tsuno, avait été précédemment évoqué sous le nom de Susuki Tsuno, dans la conclusion du récit La Belle et la Bête :  On a imaginé un nom trop rapidement. J’ai pris à Hergé son plus gros défaut : la maniaquerie. Mais également, le fait de croire au personnage et au décor où il se déplace. Article détaillé : Liste de personnages de la série Yoko Tsuno. Les personnages principaux vivent en Belgique, bien que les aventures se déroulent dans le monde entier et même dans le système planétaire de Vinéa, qui se trouve dans la galaxie du Triangle à 2 millions d’années-lumières du nôtre.

Aussi belle qu’intelligente, aussi sportive que tendre, du haut de ses 20 ans cette demoiselle au grand cœur enchaîne les aventures sur Terre, dans l’espace et même à travers le temps. Vic Vidéo : avec sa forte personnalité il est tout d’abord leader du trio, puis il est vite supplanté par Yoko malgré lui. Relégué au rang de faire valoir, Vic Vidéo reste un ami fidèle et toujours présent. Pol Pitron : l’élément comique du trio qui fait de chaque aventure un gag, il est râleur mais extrêmement protecteur à l’égard des enfants notamment. Khâny et Poky, les jumelles vinéennes à la peau bleue. Mac Kinley, jeune fille de 14 ans aux origines russes et écossaises, apparue dans les épisodes les plus récents. Yoko Tsuno est l’un des premiers héros féminins de la bande dessinée, pure émanation du féminisme ambiant.

C’est aussi avec une légère antériorité que François Walthéry crée Natacha en février 1970. Leloup compose un univers où elles exercent souvent les rôles habituels de l’homme, mais avec leurs propres atouts et faiblesses, comme l’illustre le duel acharné entre Yoko et la reine Hégora dans Les Archanges de Vinéa. Vic et Pol, Yoko les relègue au second plan. Bien que troublée par un archange créé pour être charmant dans Les Archanges de Vinéa, elle n’a pas d’aventure amoureuse explicite même si Vic la protège tendrement, voire la réconforte. Sont-ils amoureux, ou simplement des amis très chers ?

J’ai surtout le privilège de lui avoir offert un très gros pourcentage de lectrices, qui s’est amplifié au fil des albums. L’adoption de Rosée du matin place Yoko Tsuno en position de mère sans nécessiter d’idée de couple. La série nous tient à l’avant-garde des dernières avancées technologiques réelles ou spéculatives par l’utilisation de théories scientifiques. La possibilité de stocker l’énergie de la foudre dans des accumulateurs et de créer un  rayon de la mort  basé sur l’électricité statique dans Le Feu de Wotan en sont d’autres.