Luciano D’Alessandro PDF

Cet article est une ébauche concernant la mode et le vêtement et une entreprise italienne. Luciano D’Alessandro PDF boutique de l’enseigne Benetton à Lisbonne. Benetton Group est une entreprise italienne, fondée en 1965 dans la province de Trévise par Luciano, Gilberto, Giuliana et Carlo Benetton, et qui œuvre dans le domaine de la mode et de l’habillement. Le groupe doit surtout sa notoriété à sa communication d’avant-garde et provocatrice, aujourd’hui conçue par Fabrica, le centre de recherche sur la communication du Groupe Benetton.


Författare: Luciano D’Alessandro.

Negli anni ’70 “L’Espresso” titolava I pellegrini del sole un articolo che raccontava di quei fotografi italiani che giravano il mondo con la Leica a tracolla. Quei nomadi venivano indicati come i protagonisti della fotografia di reportage il cui mito era collegato fortemente a un altro mito: quello della Leica a telemetro alla quale tutti i fotoreporter erano legati poiché il connubio tra uomo e macchina si era rivelato perfetto. Ben progettata, maneggevole, silenziosa, veloce, precisa e gradevole anche nelle forme la Leica fa corpo con il corpo di chi la indossa per affrontare l’affascinante avventura del reportage tra la gente traducendo felicemente in immagini idee, sensazioni ed intuizioni. Il mito di quella leggendaria compagna di strada vive ancora oggi.

En 1969, Benetton inaugure son premier magasin hors Italie, situé à Paris. En 1972, est née la marque  Jeans West . En 1974, Sisley entre dans le portefeuille des marques du Groupe. Le premier magasin à New York est inauguré en 1980, sur Madison Avenue. Puis, suit le premier magasin à Tokyo en 1982.

Le groupe entre dans la Formule 1 en sponsorisant l’équipe Tyrrell Racing en 1983, puis Alfa Romeo en 1984 et Toleman en 1985. En 1985, la publicité de l’agence reçoit le Grand prix de la Publicité Presse Magazine et le Grand prix de la Communication Publicitaire. Entre 1986 et 1989, le groupe est coté sur les bourses de Milan, Francfort et New York. En 1987, la Fondazione Benetton Studi e Ricerche est créée, qui institue le Prix international de Carlo Scarpa. En 1991, est née la revue Colors, fondée par Luciano Benetton et Oliviero Toscani. Vendue dans une quarantaine de pays, elle est publiée en quatre langues différentes. En 1994 naît  Fabrica , le centre de recherches sur la communication du Groupe Benetton.