Calvino PDF

Cet article est une ébauche concernant la littérature italienne. Le Vicomte calvino PDF et Le Chevalier inexistant. Ligurie du nom de Côme Laverse du Rondeau qui décide, un beau jour, de grimper dans un arbre et de ne plus en descendre.


Författare: Francesca Serra.

La vicenda intellettuale e biografica di uno degli scrittori più originali del ‘900 letterario italiano e un percorso analitico attraverso l’opera sua. Un viaggio all’interno dei complessi meccanismi della scrittura, così originale e fantastica, di una delle menti letterariamente più immaginifiche della letteratura mondiale.

Côme, fils aîné du baron Laverse du Rondeau, décide, à la suite d’une dispute avec ses parents qui avait pour objet un plat d’escargots qu’il refusait de manger, de monter au sommet de l’yeuse de leur jardin. Il se jure de ne plus jamais redescendre. Dans les cimes, se déplaçant d’arbre en arbre, il apprend à se forger un caractère, entre autres à tuer pour survivre. Un jour, il tombe amoureux d’une jeune fille prénommée Violette. Finalement, délaissée, elle décide de quitter Côme et son mode de vie trop particulier.

Ce roman sur fond historique est écrit sur le mode de la fantaisie. Italo Calvino développe son récit de la façon la plus réaliste et logique possible. C’est aussi un roman d’aventures : on se demande dès les premières lignes si le baron descendra un jour des arbres. L’auteur conserve le suspense dramatique jusqu’aux dernières pages. Nord de l’Italie a vu défiler, à plusieurs reprises, des personnages illustres, comme Napoléon Bonaparte que Côme rencontre du haut de son arbre. Nos ancêtres, Paris, éditions du Seuil, 2001. Italo Calvino, Le Baron perché, Éditions du Seuil, 2001, 399 p.